La kinésiologie a une approche globale de l’être humain. Cette méthode, utilise le test musculaire, emprunté à la chiropractie, pour identifier les déséquilibres dans le corps. Elle s’inspire aussi de la médecine chinoise, en s’appuyant sur les méridiens pour rétablir l’énergie. Elle intègre également des outils issus de la psychologie pour travailler sur les émotions. Enfin, les avancées en neurosciences renforcent son approche, en mettant en lumière les capacités du cerveau pour favoriser la connexion corps-esprit.
La kinésiologie permet de travailler sur un mal-être ressenti que ce soit à un moment donné ou depuis un long moment mais elle peut aussi être pratiquée à titre préventif.
En kinésiologie, le test musculaire est un outil fondamental pour établir un dialogue avec le corps. Il s’agit d’une technique douce et non invasive. Le changement de tonus musculaire permet de détecter les blocages ou des tensions cachées
Le kinésiologue devient alors, en quelque sorte, le traducteur de votre corps et identifie les déséquilibres émotionnels, physiques et énergétiques.
Le test musculaire agit comme une clé qui permet d’accéder à la mémoire cellulaire du corps, c’est-à-dire aux expériences, aux émotions et aux tensions accumulées au fil du temps.
On accède, ainsi, à la partie invisible de notre histoire personnelle, celle dont nous avons rarement conscience.
Grâce à la Kinésiologie et à la disposition de la personne, il est possible de retrouver l’origine d’un stress, d’aller à sa racine et de le corriger afin de libérer la personne de ses blocages, de ses conditionnements, et de ses schémas répétitifs ou aliénants.
Beaucoup de raisons peuvent nous faire pousser la porte d’un kinésiologue.
Bien que les motifs puissent être très variés, voici quelques exemples :
La séance commence par un moment d’échange.
Je vous écoute et vous invite à m’exprimer vos attentes afin que nous déterminions ensemble un objectif de séance.
C’est un temps pour poser les bases du travail à effectuer, dans un cadre bienveillant et sans jugement.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les mots pour exprimer vos difficultés, ceci ne constitue pas un frein puisqu’en kinésiologie, nous laissons la parole au corps.
Vous vous installez en position allongée et habillé sur la table, j’utilise le test musculaire, pour « interroger » votre corps. Ce test permet d’identifier les déséquilibres et le stress qui sont à l’origine de votre problématique : confiance en soi, respect de soi, lâcher-prise, culpabilité, capacité à faire des choix, direction interne …
Je repère les zones de déséquilibre et je sélectionne les protocoles adaptés tels que la stimulation des points neuro-lymphatiques/vasculaires, l’équilibrage des méridiens, des exercices de Brain Gym … et la récession d’âge.
Ces rééquilibrages permettent de retrouver un état d’harmonie globale.
Je m’assure que les résultats positifs obtenus au cours de la séance soient bien ancrés. Vous repartez avec une synergie de Fleurs de Bach personnalisée pour vous soutenir dans l’atteinte de votre objectif.